Entr'aide 

Pour un enfant,

courir est un droit,

non un privilège 

"

"

Qui 

sont Entr'aide  ?

'ai fondé en 2000 l'association Entr'aide dans le but de créer un échange entre les personnes amputées et les personnes valides afin de réaliser leur projet de vie et de Loisir. Jean-Luc Clémençon 

n 2013, trois enfants ont voulu tester des lames de course au centre de Nancy. Depuis ce jour "Une lame pour courir" à vu le jour. Si un adulte peut s'acheter une prothèse "définitive", ces prothèses doivent être régulièrement changées selon l'évolution du poids et de la taille de l'enfant.  

insi Entr'aide a conçu un système d'échange de lames prothétiques de course pour donner accès à ce droit élémentaire : courir. 

SSÜR a participé à rendre ce projet possible grâce à leur aide directe. Il vendent leur prothèse avec 40% de remise à l'association pour ainsi réduire massivement

 ses dépenses.

 J

E

A

O

ENTR’AIDE, c'est PLUS DE 20 ANS D’HISTOIRE, DE LIENS, D’ENVIES ET D’ACTION.

"Créer une lieu d'échange et de partage pour les enfants" 

ENTR’AIDE - Une Lame

Pour courir

CCAH 2014 du meilleur projet pour le handicap 

epuis 2013, l’Association Entr’Aide a lancé le projet « Une lame pour courir ». Cette opération a pour but de permettre à chaque enfant amputé de membre inférieur de pouvoir courir dès l’âge de 6 ans avec un changement régulier de la lame en fonction de sa croissance et cela gratuitement.

a partie la plus onéreuse d'une prothèse, c'est le prothésiste. Il doit faire une emboiture bien adaptée, doit la régler, l'essayer, la changer...etc. Entr'aide à alors demandé à tous les prothésistes d'enfants de France d'aider à monter leur lame gratuitement. Ainsi toutes les familles peuvent bénéficier des prothèses sur le territoire français (sans conditions).

e projet est devenu réalisable grâce à un partenariat avec le fabricant de lames ÖSSUR, et avec les prothésistes. Un accompagnement de la croissance des enfants de 6 à 16 ans avec un contrat tripartite est proposé aux familles (un engagement de renouvellement gratuit) puis entre 16 et 18 ans (fin de la croissance), une proposition de participation au financement complet d'une prothèse définitive.

epuis des années, des évènements comme "Colore ma lame" et manifestations à l'INSEP sont organisés pour créer des liens entre les enfants valides et les enfants handicapés ainsi que pour communiquer sur le handicap. Maintenant Entr'aide suit les jeunes sélectionnés en pôle Elite de France pour le renouvellement régulier de ce matériel de compétition jusqu'en 2024.

 D

L

C

 D

Thomas Viard

équipé d'une prothèse OSSÜR 

"Depuis qu'Une lame pour courir a été lancé,

il y a six ans,

Entr'aide a pu fournir une centaine de prothèses"

 

Jean-Luc Clémençon

L'évènement 

Partenariats 

suivez nous

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

© 2019-2020 | Dessine-moi une lame | Tous droits réservés